Le premier ministre Trudeau à Vimy pour les 100 ans de la bataille

0
(Nicolas Laffont/45eNord.ca)

Le premier ministre Justin Trudeau s’envole samedi matin pour la France afin de participer aux commémorations entourant le 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, confirme ce matin La Presse Canadienne.

M. Trudeau et son épouse Sophie Grégoire se rendront à Lille, où ils seront accueillis en soirée par le préfet de la région Nord-Pas-de-Calais Picardie, Michel Lalande, et par l’ambassadeur du Canada en France, Lawrence Cannon.

Plusieurs autres dignitaires canadiens assisteront aux cérémonies, dont la ministre québécoise des Relations internationales, Christine St-Pierre.

La délégation canadienne se réunira dimanche au Mémorial national du Canada, à Vimy, afin de rendre hommage aux quelque 10 600 soldats canadiens qui ont perdu la vie ou ont été blessés lors de l’assaut contre les Allemands.

Parallèlement, à Ottawa, une cérémonie sera également organisée au Monument commémoratif de guerre du Canada.

La bataille de Vimy, qui a fait rage du 9 au 12 avril 1917, est considérée comme un point tournant de l’histoire canadienne. 45eNord.ca est sur place pour les commémorations de ce événement historique.

Les commentaires sont fermés.