Infanterie 0010 #404 «La douche»

0

Après mon coup de gueule je reprend le scénario de Infanterie 0010 là où il en était.

Bon, le printemps est là, y commence à faire beau, la neige est partie pour être remplacée par beaucoup beaucoup d’eau (sic). Mais dites-vous que Mazout vient tout juste de sortir d’un Rafale blanche tardif, donc encore du froid et de la neige, mais qu’il pleut au lieu de neiger.

Alors après une semaine de froid, d’inconfort et trempé ; la première chose que n’importe militaire va faire, c’est sauter sous une bonne douche chaude. Et elle sera tout simplement or-gas-mique !!! Après vient des habits sec et confortable, puis 14 heures de sommeil et on est prêt à reprendre ça.

Pendant mon QMB, j’ai fais ma phase de clos à Farnham au mois de janvier. C’était un hiver de m***e ! Après la première semaine, et la fameuse douche chaude dans les baraquements, moi et tous les futurs « 22 » ont venaient de comprendre de quoi: on allait apprendre à apprécier et profiter du confort d’être à la maison.

Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.