Justin Trudeau annonce la nomination du prochain directeur du SCRS

0
Le Service canadien de renseignement de sécurité (SCRS). (Archives/SCRS)

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui par voie de communiqué que David Vigneault, un haut responsable comptant de l’expérience dans plusieurs agences fédérales de sécurité, sera le prochain directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS).

David Vigneault, actuellement secrétaire adjoint du Cabinet, Sécurité et Renseignement, Bureau du Conseil privé, devient directeur du Service canadien du renseignement de sécurité, à compter du 19 juin 2017, dit le communiqué du bureau du premier ministre.

M. Vigneault avait été précédemment directeur adjoint au renseignement pour le SCRS, et avait occupé des positions de haut rang à l’Agence des services frontaliers du Canada et au Centre de la sécurité des télécommunications, l’agence fédérale de cyberespionnage.

Jeffrey Yaworski, actuellement directeur adjoint des Opérations, devient directeur intérimaire du Service canadien du renseignement de sécurité, à compter du 27 mai jusqu’au 18 juin 2017.

Le premier ministre a profité de cette occasion pour féliciter Michel Coulombe, à l’occasion de son départ à la retraite de la fonction publique, « après une brillante carrière de plus de 36 ans marquée par l’excellence et le dévouement à la protection et à la sécurité de notre pays ».

Les commentaires sont fermés.