Le Collège militaire royal de Saint-Jean hôte de la deuxième édition du colloque sur le leadership

0

Le Collège militaire royal de Saint-Jean accueillait aujourd’hui la deuxième édition de Leadersphère, un colloque annuel qui donne aux leaders de différentes professions une occasion d’échanger sur l’expérience acquise dans leurs domaines respectifs.

Les Forces armées canadiennes (FAC) reconnaissent l’importance de pouvoir compter sur un leadership qui s’appuie sur des leaders forts pour assurer le succès des missions, mais qui en même temps se soucient du bien-être de leurs soldats, marins et aviateurs. Grâce à Leadersphère, les leaders des FAC ont l’occasion d’échanger sur leur expérience et d’apprendre de leurs collègues pour contribuer à renforcer les forces militaires du Canada.

« L’art du leadership est omniprésent dans tous les sphères de la société. Même s’il ne s’agit pas d’une prérogative de la profession des armes, le leadership demeure une condition à la réussite de toute entreprise ou innovation. », a déclaré le colonel Simon Bernard, commandant du Collège militaire royal de Saint-Jean

« Avec les gens qui composent ses panels, l’édition 2017 de Leadersphère illustre une fois de plus l’importance globale du leadership dans différents aspects de nos vie et dans chaque profession. », a déclaré pour sa part le lieutenant-général (retraité) Michel Maisonneuve, directeur des études au Collège militaire royal de Saint-Jean.

En bref

Leadersphère est un événement de marque tenu au Collège militaire royal de Saint-Jean dans le cadre duquel on aborde plusieurs thèmes liés à l’exercice du leadership en général.

Les panélistes du colloque sont issus de divers domaines et professions.

Leadersphère 2017 est la deuxième édition du colloque sur le leadership au Collège militaire royal de Saint-Jean.

Liste des panélistes

Mme Jody Thomas, sous-ministre déléguée principale de la Défense nationale

M. Bob Paulson, commissaire, Gendarmerie royale du Canada

Mme. Danièle Henkel, fondatrice des Entreprises Danièle Henkel

M. Luc Maurice, président-fondateur du Groupe Maurice

M. Serge Beauchemin, investisseur et « dragon » de l’émission télévisée Dans l’œil du dragon

M. Jacques Duchesneau, ancien directeur du Service de police de la communauté urbaine de Montréal (SPCUM) et inspecteur général de la Ville de Saint-Jérôme (Québec)

Le commodore Luc Cassivi, directeur général, État de préparation stratégique de la Marine

La brigadier-général Jennie Carignan, chef d’état-major des Opérations de l’Armée

Le brigadier-général Sean Friday, commandant du Collège militaire royal du Canada

Le colonel Steve Boivin, Forces d’opérations spéciales

Les commentaires sont fermés.