Première édition annuelle du Défi vélo de la Marine

La Marine royale canadienne a tenu la toute première édition de son Défi-Vélo de la Marine et des randonnées à vélo. (FAC)
Temps de lecture estimé : 2 minutes
La Marine royale canadienne a tenu la toute première édition de son Défi-Vélo de la Marine et des randonnées à vélo. (FAC)

La Marine royale canadienne a tenu la toute première édition de son Défi-Vélo de la Marine aujourd’hui dans la région de la capitale nationale (RCN). Plus de 700 cyclistes de tous les âges ont participé au Défi vélo de la Marine dans la RCN, et des centaines d’autres ont participé à des randonnées à vélo organisées dans la foulée du grand Défi dans les bases et divisions de la Réserve navale des Forces canadiennes aux quatre coins du pays ce printemps.

Le Défi vélo vise à promouvoir la bonne condition physique, à donner aux citoyens de la RCN la chance de créer des liens avec les marins et à recueillir des fonds pour le programme Appuyons nos troupes et la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne.

Citations

« Beaucoup de marins de la Marine royale canadienne sont d’avides cyclistes ainsi que des athlètes accomplis. Tout comme nous tenons nos navires en bon état, les marins doivent aussi voir à leur propre condition physique. Le Défi-vélo de la Marine est une belle occasion de mettre en valeur ce dévouement à l’égard de la santé et du bien-être, tout en marquant le 150e anniversaire du Canada. »
Le vice-amiral Ron Lloyd, commandant de la Marine royale canadienne

« Je suis ravi d’avoir participé à cet événement et je ne pourrais être plus fier des hommes et femmes qui ont contribué à le rendre possible. C’est avec beaucoup de gratitude que je constate à quel point le Défi vélo a été bien reçu, et je suis impatient de le voir prendre de l’envergure dans les prochaines années. »
Le capitaine de frégate Gordon Roy, directeur du Défi vélo de la Marine

En bref

· Le Défi vélo de la Marine a été organisé en partenariat avec le Grand Prix cycliste de Gatineau, qui est l’hôte d’une série de compétitions de cyclisme du 19 au 21 mai.

· Les participants ont pu choisir la distance à parcourir, 10 km ou 30 km. Il s’agit d’une randonnée non-compétitive et familiale qui mène les cyclistes au centre-ville de Gatineau et au centre-ville d’Ottawa en passant devant la colline du Parlement, puis dans le parc de la Gatineau.

· Plus de 17 autres randonnées à vélo auront lieu dans la foulée du Défi vélo de la Marine.