«The Wall»: deux soldats dans la ligne de mire d’un sniper

0

Titre original: The Wall
Date de sortie: 19 mai 2017 (Canada), 7 juin 2017 (France)
Durée: 1h21
Réalisé par: Doug Liman
Avec: Aaron Taylor-Johnson, John Cena, Laith Nakli

Résumé express

Deux soldats américains sont la cible d’un tireur d’élite irakien. Seul un pan de mur en ruine les protège d’une mort certaine. Au-delà d’une lutte pour la survie, c’est une guerre de volontés qui se joue, faite de tactique, d’intelligence et d’aptitude à atteindre l’ennemi par tous les moyens.

Notre avis

Avec The Wall, le réalisateur Doug Liman signe son neuvième long-métrage. Après s’être fait remarqué pour son film indépendant Swingers, il s’est vraiment découvert et le public l’a vraiment découvert dans le cinéma d’action tel La mémoire dans la peau (The Bourne Identity) mettant en vedette Matt Damon et Edge of Tomorrow mettant en vedette Tom Cruise et Emily Blunt.

Cette fois, dans The Wall, le réalisateur s’est entouré de Aaron Taylor-Johnson, lauréat d’un Golden Globe pour son rôle dans Nocturnal Animals, et de John Cena (Trainwreck, Sisters).

Un certain Nicholas Irving, ancien tireur d’élite, a participé au projet en tant que conseiller technique. Le militaire surnommé « The Reaper » a servi en Afghanistan et a relaté son expérience dans «Team Reaper: 33 Kills…4 months» et «The Reaper: Autobiography of One of the Deadliest Special Ops Snipers»

Filmant au plus près des acteurs et du sol, le réalisateur s’est assuré que le spectateur se sente proche de ses héros. Dans ce jeu du chat et de la souris dans un environnement particulièrement étouffant, le film joue dans le registre du «survival» mais aussi dans le drame psychologique tant on passe du temps à connaître les trois personnages.

The Wall prend l’affiche ce 19 mai.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.