Investissement de plusieurs millions dans les Jeux Invictus 2017 dont débutait aujourd’hui la vente des billets

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Ce jeudi 15 juin, alors que débute la mise en vente des billets, le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, Kent Hehr, a annoncé un financement du gouvernement du Canada allant jusqu’à 17,5 millions de dollars afin d’aider le comité organisateur des Jeux Invictus 2017 de Toronto à présenter cet « important » événement international de sports adaptés au Canada.

Par l’entremise de son Programme de partenariat pour la commémoration, Anciens Combattants Canada verse jusqu’à 15 millions de dollars, somme répartie sur trois ans à partir de l’exercice 2015/2016.

Patrimoine canadien verse 2,5 millions de dollars par l’intermédiaire du Fonds Canada 150 pour les cérémonies d’ouverture et de clôture.
Produits connexes

« Les Jeux Invictus offrent aux Canadiens l’occasion de rendre hommage à nos vétérans et à ceux d’autres pays pour leur courage et leur détermination et à ne pas se laisser définir par leurs blessures. », souligne le communiqué d’Anciens combattants Canada qui annonce cet investissement.

« Le mot latin Invictus signifie « invaincu ». Les braves membres des Forces armées canadiennes, tant hommes que femmes, doivent relever de nombreux défis et subissent des blessures qui changent leur vie. Les Jeux Invictus donnent aux Canadiens l’occasion de voir ces personnes participer aux Jeux tout en rendant hommage à tous ceux et celles qui repoussent leurs limites. », a pour sa part souligné le ministre Hehr.

C’est aussi aujourd’hui que le brigadier-général Shane Brennan, commandant de l’Unité interarmées de soutien du personnel et chef de mission pour Équipe Canada, a dévoilé l’identité des 90 athlètes qui iront au Jeux Invictus 2017, dans le cadre d’un événement tenu à Fort Henry, à Kingston.

Du 23 au 30 septembre 2017, les compétiteurs de 17 pays s’affronteront dans 12 disciplines sportives adaptées à divers endroits dans la région du Grand Toronto.

Au total, 550 militaires en service actif et vétérans malades et blessés ainsi que 1 100 membres de leurs familles et amis des 17 pays participants prendront ainsi part aux Jeux à Toronto, qui ont été créés par le prince Harry en 2014.

En mai 2016, Justin Trudeau s’était joint à Son Altesse Royale le prince Henry de Galles en mai 2016 pour annoncer que Toronto serait l’hôte des troisièmes Jeux Invictus. Le Canada se trouvant ainsi à être l’hôte des Jeux la même année où le pays fête le 150e anniversaire de la Confédération.