Le défilé militaire du 150e anniversaire du Canada dans les rues de Montréal est annulé

86
Les drapeaux du Régiment de Maisonneuve devant la Basilique Notre-Dame lors de la cérémonie du 22 mai 2016. (Jacques N. Godbout/45eNord.ca)
Temps de lecture estimé : 1 minute
Les drapeaux du Régiment de Maisonneuve devant la Basilique Notre-Dame lors de la cérémonie du 22 mai 2016. (Archives/Jacques N. Godbout/45eNord.ca)

Le défilé militaire qui avait été annulé en raison des inondations, mais qui devait finalement avoir lieu dans les rues de Montréal samedi afin de souligner le 375e anniversaire de la ville de Montréal et, par la même occasion, le 150e anniversaire de la confédération, a de nouveau été annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques prévues ce week-end.

Ces activités visaient à honorer l’histoire militaire à Montréal.

La décision d’annuler le défilé qui impliquait plusieurs régiments du territoire montréalais, en tout une centaine de soldats et la musique militaire a été prise vendredi matin.

Une cérémonie militaire se tiendra toutefois à l’intérieur de l’hôtel de ville, où le maire de Montréal, Denis Coderre, remettra la « clé de la ville » au brigadier-général Hercule Gosselin, commandement de la 2e Division du Canada, qui assure le commandement des Forces armées canadiennes au Québec.

Cependant, le public ne pourra malheureusement pas assister à la remise de la clé de la ville faute d’espace.

Des tirs de canon dans le Vieux-Port et une levée du drapeau auront également lieu.

Pour les autres activités, à Montréal et ailleurs au Canada, voir Les festivités de la fête du Canada 2017 et du 150e anniversaire de la Confédération >>