Le ministère de la Défense publie une carte interactive pour commémorer le 150e anniversaire du Canada

0

En l’honneur des célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada, le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes ont publié une carte interactive de la Défense Canada 150.

La carte interactive de la Défense Canada 150: Cartographie de notre passé et de notre présent est une carte Web illustrant l’influence qu’ont eue les Forces armées canadiennes sur les communautés d’un bout à l’autre du pays. Couvrant quinze décennies d’histoire militaire canadienne, cette carte présente des faits fascinants issus du passé, mais aussi des réalisations actuelles, qui apparaissent à l’emplacement géographique exact où ils ont eu lieu. Désirez-vous en savoir plus sur les Snowbirds de Moose Jaw ou les cadets de Whitehorse? Affinez votre recherche par décennie, par organisation ou encore par province ou territoire pour en apprendre davantage!

Le 150e anniversaire de l’histoire canadienne est une étape importante pour notre pays. C’est l’occasion de partager des récits et de démontrer comment des membres passés et présents des Forces armées canadiennes et des employés de la Défense ont contribué à forger notre pays.

Nous invitons la population canadienne à consulter la carte interactive de la Défense Canada 150 sur notre site Web et à participer à la conversation en ligne. Cette carte sera aussi disponible à différents kiosques munis d’écrans tactiles durant des expositions partout au pays pour le 150e au printemps et à l’été 2017.

Apprenez-en davantage au sujet de la fière histoire militaire canadienne en visitant le site
https://caf-fac.ca/defence-150-map/ ou en cherchant #CarteDéfense sur Twitter.

Citations

« Alors que nous célébrons le 150e anniversaire du Canada, nous honorons la bravoure des femmes et des hommes qui ont combattu pour défendre la liberté de la population canadienne au pays et à l’étranger. La carte interactive de la Défense Canada 150 montre que la même éthique exceptionnelle qui a permis de protéger et de préserver notre pays par le passé se perpétue encore aujourd’hui dans la tradition d’excellence des FAC. »
Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense

« La nouvelle carte interactive de la Défense est un projet fascinant portant sur l’histoire militaire canadienne. Durant cette année de célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada, profitez-en pour découvrir ces récits sur nos communautés et notre place dans le monde et soyez inspirés! »
Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Faits en bref

· Le concept derrière la carte interactive de la Défense Canada 150 est que des points précis sur la carte du Canada mettent en évidence des évènements marquants et des réalisations importantes de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches par province, par organisation militaire et par décennie afin de découvrir des faits historiques ou contemporains intéressants, de 1867 à aujourd’hui.

· La carte interactive de la Défense Canada 150 présente des faits au sujet de la Marine royale canadienne, de l’Armée canadienne et de l’Aviation royale canadienne, y compris les cadets, la Réserve, les Rangers et les employés de la Défense partout au pays.

· La carte interactive de la Défense Canada 150 est un projet collaboratif et dynamique portant sur l’histoire militaire canadienne. Visitez notre site Web pour soumettre un fait intéressant ou important au sujet de votre communauté.

Les commentaires sont fermés.