Déclaration du ministre de la Défense nationale à l’occasion de la fête du Canada

0

Le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan a fait la déclaration suivante à l’occasion de la fête du Canada:

«Aujourd’hui, le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes se joignent aux Canadiens et aux Canadiennes de partout au pays pour célébrer la fête du Canada.

«Canada 150 marque une étape importante pour notre pays et offre une occasion unique de prendre davantage conscience de ce que signifie le fait d’être Canadien.

«En cette fête du Canada, soulignons notre identité canadienne commune et soyons fiers de tout ce que nous avons accompli ensemble depuis la Confédération. Souvenons-nous aussi, en ce jour du Souvenir de Terre-Neuve-et-Labrador, des sacrifices consentis par les habitants de cette province.

«À l’échelle du pays, les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes célébreront la fête du Canada en compagnie de leurs compatriotes. J’invite tous les Canadiens et Canadiennes à participer aux festivités locales et à rencontrer ces hommes et ces femmes qui défendent le Canada en leur nom.

«En outre, plus de 1 700 membres des Forces armées canadiennes en mission à travers le monde passeront la fête du Canada loin de leur famille. Nos pensées accompagnent ces militaires qui défendent sans relâche les valeurs chères au Canada, de même que leurs proches.

«Nous sommes fiers de souligner la fête du Canada et de servir notre pays. Au nom du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes, je souhaite à tous les Canadiens et Canadiennes une bonne fête du Canada!»

Les commentaires sont fermés.