Infanterie 0010 #419 «La barbe»

0

Il est assez difficile d’avoir une excuse barbe permanente pour raisons médicales, mais pas vraiment rare, mais assez facile d’en avoir une temporaire. Les raisons sont multiple, coupure au menton, le pouf qui fait encore de l’acné, chirurgie à la mâchoire…

Et une fois qu’on en a une, évidemment, tout le monde remarque ta barbe et tout le monde te demande si t’es rendu avec la fameuse excuse barbe. On oubli de se raser un matin et il faut un NCO pour nous le reprocher.

Pour un adjudant de peloton doté de « common sense » il va faire confiance à son gars Mais y aura quand même le caporal-chef qui s’imagine bien faire ou que l’adjudant n’est pas capable de s’occuper de ses gars. Et il y en a des fois dont l’excuse barbe est « virtuel ». Ce qui veut dire qu’ils portent une barbe mais n’ont aucun papier du médecin pour le prouver. Dans ce cas là, tu es mieux de pas te faire pogner, ça risque de coûter cher.

Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.