Infanterie 0010 #420 «Major ou Adjudant?»

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Un nouveau chapitre commence. Et j’ai envie de parler des différents grades des Forces armées canadiennes. Cette BD met surtout en scène trois caporaux de carrières bien bitcheux, mais il faut bien voir à qui ils causent des maux de tête après tout.

Déjà, voilà ce qui doit le plus porter à confusion les membres des autres armées, et même certains d’entre nous: l’apparence des grades d’officiers qui a changé il y a quelques années. Auparavant, c’était des barres bien distinctes de ceux des militaires du rang. Et voilà qu’on est revenu aux grades d’avant l’unification des Forces canadiennes en 1968.

Le grade de major est maintenant une petite couronne alors que celui d’adjudant est une grosse couronne (faut-il y voir un message caché ?). Alors facile de se mélanger. Même pour nous autres, Canadiens, quand on croise soudainement l’un ou l’autre et qu’on ne connait pas l’individu. Plusieurs adjudants ont été salués depuis et des majors qui ont été appelés :p

Grade d’adjudant
Grade de major

PS: Ceci est une oeuvre de fiction qui ne reflète pas l’avis de son auteur. les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.