Le NCSM St. John’s termine son déploiement dans le cadre de l’opération REASSURANCE

0
La frégate de classe Halifax St. John’s (Konflikty.pl)

Aujourd’hui, le NCSM St. John’s a conclu son déploiement de six mois réussi dans le cadre de l’opération (Op) REASSURANCE, qui désigne le soutien accordé par le Canada aux mesures d’assurance et de dissuasion mises en œuvre par l’OTAN dans en Europe centrale et en Europe de l’Est.

Pendant le déploiement, le NCSM St. John’s a mené des opérations et a participé à des exercices multinationaux avec des États partenaires et alliés de l’OTAN, contribuant ainsi à l’amélioration de la coopération à l’échelle internationale ainsi que de l’interopérabilité, des compétences et de l’efficacité opérationnelle entre les commandements maritimes et les forces désignées.

Le NCSM St. John’s sera remplacé par le NCSM Charlottetown au début du mois d’août dans le cadre de l’Op REASSURANCE. . Il s’agira du deuxième déploiement du NCSM Charlottetown à l’étranger au sein du groupe maritime permanent de l’OTAN (SNMG) dans le cadre de cette opération.

L’engagement du Canada envers l’OTAN est inébranlable et les mouvements du navire sont pleinement coordonnés pour assurer la continuité des opérations du SNMG et l’intégration sans heurt des Forces armées canadiennes au besoin.

« Les très talentueux hommes et femmes de l’équipage du NCSM St. John’s et moi-même mettons fin à notre déploiement de six mois avec nos partenaires de l’OTAN avec un profond sentiment du devoir accompli. Alors que le navire retourne vers les côtes canadiennes, je suis fier des réalisations et du professionnalisme de la compagnie du navire, ainsi que de participation au maintien de la sécurité et la stabilité dans les eaux de la Méditerranée, de la mer Noire et de l’Atlantique Nord. », a déclaré le Capitaine de frégate Sheldon Gillis, commandant du NCSM St. John’s.

En bref

Le NCSM St. John’s est une frégate de classe Halifax doté un équipage de 240 marin de tous les grades, y compris une équipe d’arraisonnement des navires améliorée et un détachement d’ hélicoptère CH-124 Sea King.

Pendant son déploiement de six mois dans le cadre de l’Op REASSURANCE, le NCSM St. John’s a parcouru 37 200 miles nautiques, a renforcé son interopérabilité avec quinze marines et a visité 16 ports dans dix pays.

Les groupes maritimes permanents de l’OTAN sont des forces maritimes multinationales et intégrées composées de navires de divers pays formant le noyau de la force d’intervention maritime de l’OTAN. L’OTAN peut avoir recours à ces navires pour réaliser diverses tâches allant de simples exercices à aux missions opérationnelles. Ils aident également à établir la présence de l’alliance, à démontrer la solidarité, à mener des visites diplomatiques de routine dans des pays membres de l’OTAN et des pays non-membres, à soutenir l’engagement de nos partenaires et à fournir diverses capacités militaires maritimes aux missions en cours.

L’Op REASSURANCE désigne les activités menées par les Forces armées canadiennes en soutien aux mesures d’assurance et de dissuasion appliquées par l’OTAN en Europe de l’Est et en Europe centrale dans l’objectif de rassurer les pays de la région quant à l’intention de l’Alliance de les aider à maintenir la sécurité et la stabilité sur leur territoire.

Les commentaires sont fermés.