Anciens Combattants Canada ouvre un nouveau point de service au Saguenay

Temps de lecture estimé : 2 minutes
100 Rue la Fontaine, Saguenay, Québec(Google Street View)

Le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, Seamus O’Regan, a annopncé aujourd’hui par voie de communiqué est qu’Anciens Combattants Canada (ACC) a ouvert un autre point de service au Saguenay (Québec) afin de mieux servir les vétérans et leur famille.

Le nouveau point de service fournira un soutien accru aux vétérans et à leur famille dans la région du Saguenay. Un personnel allant jusqu’à 10 employés servira environ 1 465 vétérans et leur famille. Les employés au nouveau point de service répondront aux questions au sujet des services et des avantages offerts par ACC; ils prendront des dispositions pour les examens médicaux aux fins de pensions et ils aideront les vétérans à remplir et à présenter les demandes de même qu’à soumettre les reçus requis. De plus, les vétérans qui reçoivent des services de gestion de cas pourront rencontrer leur gestionnaire de cas à ce bureau.

Le point de service au Saguenay est situé au 100, rue Lafontaine, Chicoutimi (Québec) G7H 6X2.

Les vétérans et leur famille continueront de recevoir un soutien au point de service existant situé au Centre intégré de soutien au personnel (CISP) à la Base des Forces armées canadiennes Bagotville étant donné qu’environ quatre employés d’ACC demeureront à cet emplacement.

« Être capable de parler à quelqu’un en personne est important pour de nombreux vétérans et leur famille. L’ouverture de ce nouveau point de service est un autre exemple de l’engagement de notre gouvernement à offrir de meilleurs services et avantages. Même s’il ne fait pas partie des neufs bureaux que nous avons rouverts depuis 2016, ce nouveau point de service répond à un besoin reconnu de soutien supplémentaire dans la région du Saguenay. Les vétérans ont répondu avec altruisme à l’appel de servir leur pays, et maintenant c’est à notre tour de répondre à leur demande en améliorant les avantages financiers, en rétablissant et en élargissant l’accès aux services essentiels, en offrant de plus en plus de services partout au pays et en embauchant plus de personnel de première ligne. », a déclaré le ministre O’Regan.

Dès octobre 2017, Anciens Combattants Canada procèdera à l’embauche de 420 nouveaux employés de première ligne afin de voir à ce que les vétérans, les membres des Forces armées canadiennes (FAC), le personnel de la GRC et leur famille reçoivent les meilleurs services possible au sein de leur collectivité.

Le point de service au Saguenay s’ajoute aux dix bureaux et à l’élargissement des services de liaison dans les collectivités du Nord annoncés dans le cadre du Budget de 2016.