Porté disparu depuis deux semaines, un élof du Collège militaire royal du Canada est retrouvé mort

Temps de lecture estimé : 2 minutes


Porté disparu depuis le mercredi 11 octobre, un élève-officier âgé de 19 ans, du Collège militaire royal du Canada, a malheureusement été retrouvé sans vie, hier jeudi 26 octobre.

Le corps de l’élève-officier de première année de l’escadron 1 Hudson, Jeffrey Remmelgas, a été retrouvé ce 26 octobre en début d’après-midi, à proximité de l’Hôtel Ambassador, entre la rue Princess et la gare Via Rail, à Kingston (Ontario).

La police de Kingston, qui avait lancé un avis de recherche depuis le 16 octobre, ne suspecte pas d’acte criminel et mène conjointement l’enquête avec le Bureau du Coroner de l’est de l’Ontario. Les Forces armées canadiennes indiquent également appuyer le service de police de Kingston «du mieux qu’elles peuvent».

Le brigadier-général Sébastien Bouchard, commandant du Collège militaire royal du Canada, déplore la disparition de Jeffrey Remmelgas. «Nos pensées et nos prières accompagnent la famille et les proches de l’Élof Remmelgas, et nous continuerons de leur offrir toute l’aide dont ils auront besoin pendant ces moments très difficiles.»

Jeffrey s’était officiellement enrôlé dans les Forces armées canadiennes le 9 juin 2017 et venait donc de rentrer à peine en première année au Collège militaire royal du Canada et était un étudiant de première année de la faculté des arts. Il suivait une formation pour devenir officier d’infanterie.

Ce décès intervient presque un an jour pour jour après le lancement par l’état-major d’une enquête au CMRC sur les comportements inappropriés, le stress et une vague de décès touchant les élofs révélée par 45eNord.ca qui a débouché sur un rapport et la mise en place de mesures correctives.

45eNord.ca s’entretiendra au cours des prochaines semaines avec le commandant actuel du Collège militaire royal du Canada, le brigadier-général Sébastien Bouchard, pour faire le point avec lui sur l’état actuel de l’implémentation des dizaines de recommandations faites par l’équipe de la visite d’aide spéciale de l’état-major.