Et de deux journées portes ouvertes pour les réservistes de Montréal toujours en mode recrutement (PHOTOS/VIDÉO)

0

Une c’est bien, mais deux c’est mieux ! C’est donc une deuxième journée portes ouvertes que les unités de la Réserve de l’Armée canadienne du 34e Groupe-brigade du Canada ont tenu samedi 4 novembre entre 10h et 16h.

Suite au succès de la première journée portes ouvertes des unités de la Réserve de l’Armée au Québec début octobre, au cours de cette deuxième journée portes ouvertes, il était possible de voir différents ateliers et kiosques sur l’équipement des réservistes: exposition de véhicules de combat, d’armes de combat, témoignages de citoyens-soldats, en plus, évidemment, de pouvoir discuter avec les hommes et les femmes en uniforme.

La Force de réserve est un élément vital des Forces armées canadiennes. Ce groupe est composé d’officiers et de militaires du rang enrôlés pour un service militaire qui n’est pas continu à temps plein. Les membres de la Force de réserve servent généralement à temps partiel, tout en poursuivant des carrières civiles ou des études. 1/3 des réservistes sont d’ailleurs des étudiants.

Toujours à la recherche de nouveaux talents, les Forces armées canadiennes recrutent massivement ces derniers mois dans la Première réserve. Ce sont par exemple 120 postes qui sont à pourvoir au Canadian Grenadier Guards, 80 minimum au Royal Montreal Regiment, une vingtaine au 34e Régiment des transmissions ou encore une soixantaine au Régiment de Maisonneuve.

Les commentaires sont fermés.