Infanterie 0010 #448 «Le nettoyage»

0

Toutes les unités des Forces font l’entretien de leur environnement et au moins une fois par semaine il y a un grand ménage qui se fait. Même pas besoin d’en recevoir l’ordre de son adjudant, c’est tout simplement du common sens.

Mais quand une unité reçoit de la grande visite, comme un général, le stress a parfois tendance à augmenter légèrement. Juste un peu. C’est que, il faut bien l’avouer, il faut faire une belle impression et du coup c’est le branle-bas de combat pour faire un beau grand nettoyage du bâtiment dans lequel la visite aura lieu. Spick and Span comme on dit !

Si le principal intéressé, ou son adjudant-chef, remarque la propreté qu’il en résulte, je n’en sais rien. Mais ce grand ménage a son utilité. C’est un peu comme le grand ménage du printemps qu’on fait chez soi. On va dans les recoins qu’on nettoie peu souvent et c’est fou ce que l’on peut trouver parfois. De petits squelettes de rongeurs, jusqu’à des pièces d’équipements sortis du système avant que je vienne au Monde !

À part ça, voici le strip qui clôt ce chapitre sur Wainwright. La fin de l’année arrive à grand pas et avec elle le Dîner de la Troupe annuel approche aussi.

Jonathan Girard s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.