Des entrepreneurs de partout au pays se familiarisent à Québec avec le travail de la Réserve navale

0
Le contre-amiral Gilles Couturier, commandant adjoint de la Marine royale cnadienne, donne une conférence sur le travail accompli par la Marine canadienne lors d’une rencontre à Québec le 1er décembre 2017 au Q.G. de la Réserve navale avec un groupe d’entrepreneurs du réseau mondial EO. (Raymond Nadeau)

Vendredi 1er décembre des propriétaires d’entreprises du réseau Entrepreneurs Organization (EO) ont rencontré au mess du quartier général la Réserve Navale à Québec le contre-amiral Gilles Couturier, commandant-adjoint de la Marine royale canadienne, dans le cadre de la fête du 150e anniversaire du Canada et des festivités du temps des fêtes.

L’amiral a donné à cette occasion une conférence sur le travail accompli par la Marine Royale canadienne tant au pays qu’à l’étranger.

Entrepreneurs Organization (EO) est un réseau mondial de plus de 12 000 propriétaires d’entreprises influents avec 170 chapitres répartis dans 53 pays. Fondé en 1987, EO est le catalyseur qui permet aux entrepreneurs de premier plan d’apprendre et de se développer, menant à un plus grand succès dans les affaires et au-delà.

À Québec, ils étaient près de 80 propriétaires, d’Ottawa, Edmonton, Calgary, de Nouvelle- Écosse, Toronto, de la Côte de l’Atlantique et de Québec pour assister à cette présentation.

Deux petits groupes ont en outre pu visiter le lendemain le NCSM Montcalm et échanger avec des membres de cette unité de réserve de la Marine royale canadienne basée à Québec qui compte plus de 150 marins.

Les réservistes du Montcalm se spécialisent dans la préparation pour les opérations domestiques, la plongée d’inspection portuaire, le renseignement naval et le recrutement et la rétention de personnel afin d’appuyer la Marine royale canadienne en mer et sur terre.

Cela a été l’occasion pour les gens d’affaires du réseau EO d’appendre ce que fait la Marine Royale Canadienne: « De beaux échanges avec les membres et l’amiral Couturier, partagés avec des témoignages de marins ayant participé à différentes missions », de nous déclarer un participant, Raymond Nadeau, président de « The Private/La Firme Le Concierge« ,

Cela a permis de « Comprendre qu’il y a de plus en plus de jeunes vétérans et voir comment ceux-ci peuvent-être un plus à l’entreprise » et « et l’avantage d’avoir ceux ou celles -ci dans leur équipe », de préciser M. Nadeau

La visite a finalement été suivi d’une soirée au mess où s’est poursuivi la discussion dans une ambiance festive.

Les commentaires sont fermés.