Dîner de la troupe 2017 au CMR Saint-Jean (PHOTOS/VIDÉO)

Les élofs, les professeurs, le staff et toute la communauté autour du Collège militaire royal de Saint-Jean s'est réunie le 14 décembre 2017, pour le traditionnel Dîner de la troupe. (45eNord.ca)
Temps de lecture estimé : < 1 minute

C’est une tradition remontant à… loin… et le Collège militaire royal de Saint-Jean n’y a pas dérogé cette année, en tenant une nouvelle fois, juste avant les fêtes de fin d’année, son traditionnel Dîner de la troupe.

Réunissant les élèves-officiers, les professeurs, les officiers et membres du rang encadrant les élofs, le personnel du Collège et les membres de la communauté militaire soutenant les activités du CMR, ce dîner de la troupe 2017 n’a au aucune fausse note.

Après la remise de plusieurs médailles et diplômes par le commandant, c’est donc bien le moment du repas que tout le monde attendait impatiemment assis sur sa chaise dans le Dextrase.

Comme la tradition le veut, ce sont les officiers et les membres les plus « anciens » du Collège qui se sont levés de table pour revêtir leur plus beau tablier et servir tous les autres membres, y compris les élèves-officiers, qui n’ont pas manqué d’apprécier de voir leurs supérieurs se mettre en quatre pour eux.

Une autre tradition du Dîner de la troupe veut que le plus jeune membre de l’unité devienne le commandant d’un jour. En étant au Collège militaire il ne pouvait donc s’agir que d’un élève-officier, et c’est à Timothy Choa qu’est revenu l’honneur de porter les barrettes de colonel durant une journée. Après le changement de grade pour lui, il a alors « dégradé » le commandant du Collège, le colonel Gervais Carpentier, qui s’est alors retrouvé avec le grade… d’élève-officier.