Infanterie 0010 #452 «La médaille»

0

L’un des plus gros chîale de l’armée est le mérite d’une médaille. Comme beaucoup disent: « l’expérience est différente pour chacun, mais chacun reçoit la même médaille. » Mais je n’ai pas envie de parler de ça aujourd’hui.

C’est juste que je me dis que ce doit être un peu gênant de parler de son tour de service qui sont presque des vacances à des gars qui ont risqués leurs vies sur le terrain en Afghanistan. Certains « 22 » se montreraient surement choqués, voir arrogants, envers la caporal Lemieux pour ça. Mais pour ma part, elle a remplit le rôle que l’on attendait d’elle pendant l’intervention militaire de Libye en 2011.

Et si on me proposait de passer quelques mois en déploiement en Italie ou un autre beau pays méditerranéen, soyez sûr que je ne refuserai pas !

Jonathan Girard s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.