NORAD célèbre le 62e anniversaire de son opération du temps des fêtes «NORAD tracks Santa»

Des militaires et des civils bénévoles canadiens et américains répondent à des appels pendant l’opération NORAD sur la piste du père Noël à la base aérienne Peterson, au Colorado, le 24 décembre 2016. L’opération de 2016 a réuni 1 500 bénévoles qui ont répondu à 150 000 appels téléphoniques, 2 800 courriels et 3 000 demandes On-Star d’enfants partout dans le monde qui souhaitaient savoir où se trouvait le père Noël et quand il allait arriver chez eux.(ARC)
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Véritable tradition au sein du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD), l’institution binationale unissant le Canada et les États-Unis lance en ce 1er décembre son site Internet 2017 de la «traque du père Noël» que vous retrouverez aussi sur 45eNord.ca.

Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord célèbre cette année le 62e anniversaire de son opération du temps des Fêtes qui vise à suivre les déplacements du père Noël!

Le site Web NORAD sur la piste du père Noël, www.noradsanta.org, met en vedette cette année le village du père Noël au pôle Nord, qui comprend un compte à rebours, des jeux et des activités des Fêtes. On peut visiter le site Web dans huit langues : anglais, français, espagnol, allemand, italien, japonais, portugais et chinois.

Les gens peuvent aussi se procurer l’application officielle NORAD sur la piste du père Noël dans les boutiques électroniques de Apple et Google Play. Ainsi, les enfants et leurs parents peuvent compter les jours jusqu’au décollage du traîneau du père Noël au moyen de leur téléphone ou de leur tablette! On peut également suivre le père Noël dans Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.

Dès 2 h 01, heure normale de l’Est (HNE), le 24 décembre, les visiteurs du site Web pourront voir le père Noël s’affairer aux derniers préparatifs en prévision de son envolée. Les caméras du NORAD filmeront des vidéos des différentes étapes du voyage du père Noël qui seront diffusées dans le site Web. Puis, à 6 h, HNE, les adeptes du père Noël de partout dans le monde pourront discuter en direct avec un porte-parole pour connaître l’emplacement du traîneau du père Noël en composant le numéro sans frais 1-877-Hi-NORAD (1-877-446-6723) ou en envoyant un courriel à noradtrackssanta@outlook.com.

Pendant toute la journée du 24 décembre, les utilisateurs d’Alexa d’Amazon pourront demander l’emplacement du père Noël en utilisant la compétence du NORAD sur la piste du père Noël, et les abonnés du système OnStar n’auront qu’à appuyer sur le bouton OnStar de leur véhicule pour le trouver. Les utilisateurs de Bing et de Cortana pourront également connaître son emplacement le 24 décembre.

NORAD sur la piste du père Noël est une expérience que tous peuvent vivre, quel que soit l’endroit qu’ils habitent dans le monde, et fait la joie des familles depuis plusieurs générations. L’opération existe en grande partie grâce au travail et aux services de nombreux collaborateurs.

Tout a commencé en 1955, par une publicité qui invitait les enfants à téléphoner directement au père Noël. Le hic, c’est qu’une erreur s’était glissée dans le numéro de téléphone indiqué sur l’affiche. Au lieu du téléphone du père Noël, c’est celui du commandant d’équipage en poste au centre des opérations de la défense aérienne continentale qui sonnait. C’est ainsi qu’est née la tradition que perpétue le NORAD depuis sa création, en 1958.