Corée du Nord: Sajjan réitère devant Mattis l’engagement du Canada pour la dénucléarisation

23
Le maintien de relations constructives au cœur de la rencontre Canada États-Unis le 6 février 2017 entre le ministre canadien Harjit Sajjan et le nouveau secrétaire américain à la Défense James Mattis, dit la Défense nationale canadienne. (Twitter/@DefenseCanada)
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Le ministre canadien Harjit Sajjan et le secrétaire américain à la Défense James Mattis, en février 2017. (Archives/Twitter/@DefenseCanada)

Le ministre de la Défense nationale, Harjit Sajjan, rencontré aujourd’hui le secrétaire à la Défense des États-Unis, James Mattis, qui était à Vancouver pour la réunion des ministres des affaires étrangères sur la sécurité et la stabilité dans la péninsule coréenne.

Le rôle de Mattis lors de la réunion co-présidée par la ministre canadienne des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, et le secrétaire d’État américain Rex Tillerson était d’exposer la situation militaire, puis laisser la réunion entre les mains des chefs de la diplomatie réunis à Vancouver.

En route pour Vancouver, le Secrétaire à la Défense James Mattis avait souligné les efforts visant à renforcer les voies diplomatiques pour une péninsule coréenne sûre, prospère et dénucléarisée.

Durant la rencontre avec le secrétaire américain à la Défense, indique un communiqué de la Défense nationale canadienne, le ministre Sajjan a réitéré l’engagement ferme du Canada à collaborer avec ses alliés et ses partenaires pour arriver à une solution diplomatique visant la dénucléarisation dans la péninsule coréenne qui assure la sécurité et la prospérité.