Infanterie 0010 #462 «La patrouille de nuit»

Temps de lecture estimé : 1 minute

Un gag bien simple aujourd’hui…

Quiconque qui a regardé pas mal de films de guerre comprend que les militaires se déplacent beaucoup la nuit. La raison est facile à trouver: être tactique. Se déplacer sans que l’ennemi s’en doute.

Si c’est facile en théorie, et très faisable dans des endroits comme l’Afghanistan ou Wainwright en Alberta où il y a peu d’arbres, c’est autre chose à Valcartier, surtout l’hiver. La forêt est dense, la neige profonde, les raquettes font qu’on marche comme si on avait deux pieds gauches et un rucksac de plusieurs dizaines de livres sur le dos n’aide pas à l’équilibre. En plus que la nuit, notre vision nous joue facilement des tours. Et enfin le manque de sommeil entre aussi en compte.

Résultat, un groupe de gars aussi bruyants que des orignaux qui n’arrêtent pas de tomber, se cogner et de se plaindre.

PS: Je suis toujours les publications sur la page Facebook de 45eNord.ca, en plus de la page Facebook de Infanterie 0010 et parfois je réponds aux commentaires. Il y en deux ou trois du strip de Vendredi dernier où j’aurais dû m’en mêler mais je n’arrive pas à commenter en tant que Infanterie 0010 et je n’ai pas envie de vous répondre avec mon compte perso. Alors ne vous imaginez pas que je vous ignore ^^’. C’est peut-être juste un bug de Facebook…