Dave «Tiger» Williams accusé d’agression sexuelle durant une visite de maintien du moral des FAC

0
L’ancien joueur vedette de la LNH est accusé d’avoir agressé sexuellement une personne durant un vol pour la Lettonie. (Archives/AFP)

Le 7 février 2018, le Service national des enquêtes des Forces canadiennes a déposé des accusations d’agression sexuelle et de voies de fait contre Dave «Tiger» Williams en vertu du Code criminel du Canada.
——
Mise à jour 14/02/2018 à 16h34

——

Les accusations sont liées à des incidents lors d’un vol à destination de la Lettonie en décembre 2017. L’accusé, qui était alors un passager de l’avion, se rendait en Lettonie, pour voir les soldats de l’Opération REASSURANCE, dans le cadre d’une visite autorisée de maintien du moral au personnel des Forces armées canadiennes en déploiement.

La victime, non-identifiée, a rapporté l’agression durant le vol.

L’ex-joueur de hockey de la LNH (1974-1988), qui a notamment porté les couleurs des Canucks de Vancouver et des Maple Leafs de Toronto, fait face à un chef d’accusation pour agression sexuelle en vertu de l’article 271 du Code criminel du Canada et à un chef d’accusation pour voies de fait en vertu de l’article 266 de ce même code.

«Chaque allégation d’agression sexuelle est prise au sérieux par le Service national des enquêtes des Forces canadiennes. Dans tous les cas, peu importe qui est l’accusé, nous nous efforçons de rendre leur dignité aux victimes en enquêtant sur leurs plaintes, en recueillant les éléments de preuve, en reconstituant les événements et, s’il y a lieu, en portant les accusations qui s’imposent», a déclaré le lieutenant-colonel Kevin Cadman, commandant du Service national des enquêtes des Forces canadiennes.

Dans tous les cas, une personne accusée est présumée innocente jusqu’à preuve du contraire. L’affaire suit maintenant son cours conformément au système de justice civil et sera présentée par le procureur de la Couronne à Ottawa à une date qui reste encore à déterminer.

· Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes est une unité indépendante du Groupe de la Police militaire des Forces canadiennes qui a pour mandat d’enquêter sur des affaires de nature grave et délicate liées aux installations du ministère de la Défense nationale (MDN) ainsi qu’au personnel du MDN et aux membres des Forces armées canadiennes qui servent au Canada ou à l’étranger.

· Le Groupe de la Police militaire des Forces canadiennes est chargé des fonctions relatives au maintien de l’ordre dans tous les établissements de défense, y compris tous les endroits où les membres des Forces armées canadiennes sont déployés dans le monde. Dans de nombreuses circonstances, cela englobe sa compétence à l’égard des civils.

Les commentaires sont fermés.