Infanterie 0010 #463 «Les quatre étapes»

0

Comme je l’ai écrit sous un précédent strip, la guerre hivernale est plus de la survie que du combat. Le premier truc à savoir: il est plus important d’avoir un peu froid que trop chaud. Car avoir trop chaud veut dire suer et la sueur est de l’humidité et l’humidité est le pire ennemi car elle devient de la glace au contact du froid.

C’est assez facile de s’habiller pour être à l’aise lorsque c’est tranquille. Genre de simples rondes autour de la cache ou monter la garde dans une tranchée ou même une patrouille où il ne se passe rien. Mais quand vient le temps d’attaquer une position ennemie, plus rien de tout ça ne fonctionne !

Au mieux ce sera comme dit plus haut. Les gars s’habilleront correctement pour la marche vers l’objectif, mais chaque étape demande une dépense d’énergie différente donc un habillement différent pour être confortable. Et on ne peut quand même pas se changer à chacune d’entre elle. Quelques trucs existe pour légèrement améliorer son sort, mais ça reste impossible que ce soit parfait.



Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.