Infanterie 0010 #464 «Hors-scénario»

0

Ce strip est une histoire vraie* qui est arrivé à mon peloton alors que je n’étais encore qu’un simple soldat. Une fois la frustration passée, c’est plutôt drôle, mais sûrement pas sur le coup après l’effort physique de rendre le plus vite possible sur la « position ennemie ». Et en raquettes, c’est encore pire.

Par contre ce que dit le chauffeur est fictif. Mais je connais du monde qui serait du genre à répondre quelque chose d’aussi stupide. Mettons que c’est pas le moment pour lui de ramener SES problèmes à lui…

Et les commandants aiment bien de temps en temps venir voir une attaque depuis une position élevée ou à côté de l’ennemi lui-même. Pour les même raisons que des politiciens visitent le pays où les troupes sont déployées je dirais: avoir un compte rendu des gars, de leur moral et leur efficacité.

*L’histoire m’a été contée par un collègue de mon peloton. Moi j’avais été évacué médicalement pour mon poignet cassé la journée d’avant ^^’


Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.