Régiment du Saguenay et 43e peloton de police militaire en exercice à Jonquière

0
Les membres du Régiment du Saguenay et du 43e peloton de police militaires seront en exercice ce weekend. (Archives/Nicolas Laffont/45eNord.ca)

Près de 85 réservistes du Régiment du Saguenay et du 43e Peloton de Police Militaire participeront à un exercice militaire dans l’arrondissement de Jonquière, du 9 au 11 février prochain. L’exercice se déroulera aux barrages Joseph-Perron et de La Jonquière, sur la Rivière aux Sables.

L’exercice a pour but d’entraîner les militaires à opérer dans des conditions hivernales et à défendre un point vital.

Des munitions à blanc et des pièces pyrotechniques seront utilisées lors de l’exercice. La population pourra observer les militaires en action puisqu’ils seront déployés à diverses positions le long de la Rivière aux Sables afin de sécuriser les accès aux barrages. Toutes les mesures nécessaires ont été prises afin de minimiser les impacts sur la population et l’environnement.

Le Régiment du Saguenay est une unité de la Réserve de l’armée appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada. L’unité, dont le quartier général est situé à Saguenay, compte près de 200 réservistes. Plusieurs emplois à temps partiels sont actuellement disponibles au sein de l’organisation.



Les commentaires sont fermés.