Une foire de l’emploi spéciale sécurité au Manège militaire Côte-des-Neiges (PHOTOS/VIDÉO)

0

Après un passage remarqué à Laval le 3 mars et à Longueuil le 9 mars, c’est à Montréal que s’est conclue la Foire de l’emploi spéciale sécurité, les 10 et 11 mars.

Ils étaient plusieurs centaines à s’être déplacés pour rencontrer des recruteurs des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Montréal, du Service incendie de la Ville de Montréal, de la Garde Côtière canadienne, de la Sûreté du Québec, des Commissionnaires du Québec, de la Sûreté aéroportuaire, de l’Agence des services frontaliers, du Service canadien de renseignement de sécurité et d’encore bien d’autres organisations !

Certains CV en main, d’autres avec un carnet de notes, mais tous avaient la même passion pour trouver un emploi dans la Défense nationale, la sécurité nationale, la sécurité publique, la sécurité civile ou la sécurité privée.

La capitaine Nancy Harnois, officier de recrutement pour la Réserve de l’Armée canadienne, a expliqué lors d’une entrevue avec 45eNord.ca au Manège militaire Côte-des-Neiges qu’«on a décidé de travailler tous ensemble pour offrir à la population une belle gamme d’emplois. Donc le fait de se regrouper ça permet aux gens en recherche de ce type d’emploi».

Pour sa part, Ingrid Cataldo, agent recrutement au Service de police de la Ville de Montréal, indique que le recrutement bat son plein en ce moment au sein de son organisation.

«Nous on est ici pour rencontrer les gens qui cherchent des emplois civils et des emplois policiers. On fait la promotion pour le programme de policier conventionnel, donc les autochtones, les minorités visibles et ethniques, et pour les emplois civils il y a brigadier scolaire, auxiliaire de soutien, cadets de circulations et on répond aussi aux questions des gens sur le métier de policier.»

Alors que s’achève l’année fiscale pour la plupart de ces grandes organisations, c’est donc un dernier coup qu’elles frappent pour recruter les candidats et candidates dont elles ont besoin.



Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.