Infanterie 0010 #469 « Le jeu réaliste »

0

Voilà enfin un nouveau strip.

Dire à la blague qu’un jeu de guerre réaliste serait aussi ennuyant que de faire de la salle de garde ou encore monter la garde devant un camp pendant quatre heures où il se passe rien, à part peut-être une petite rocket alerte à un moment donné, est assez courant dans les Forces. Ou pourquoi pas la possibilité de dessiner des grafitis dans les toilettes chimiques. Ou encore un convoi de plusieurs heures et avoir à faire un tir de sommation et rien d’autre. La liste est longue.

Évidemment en Afghanistan il y avait des combats. Des très dures même. Mais en dehors de ça, un tour en opération est rempli de longs moment assis sur son lit de camp devant son ordinateur protable, des heures à faire le garde dans un cordons de sécurité, etc…

Je vous suggère d’aller sur Youtube et de taper comme recherche : « onion news modern warfare ». Vous tomberez sur une vidéo (en Anglais) très drôle. Sans doute même le jeu auquel Lacogne joue en ce moment.
Ou pourquoi pas un jeu de guerre où tu joue le commis ou le mécanicien.

Après tout, quelqu’un a bien pensé à créer des jeux de simulation où on chauffe un bus, une moissoneuse batteuse ou encore un train de banlieue. Je vous jure, ça existe !



Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.