Infanterie 0010 #471 «La quarantaine»

0

Après les Fêtes, la grippe a frappé fort. Pour ma part j’ai passé deux jours alité et j’ai eu des hauts et des bas pendant au moins deux semaines. Et ça a été pas mal de même pour tous mes collègues autour. Il faut dire que la météo du moment n’avait pas aidé.

Je n’ai pas entendu de quarantaine, mais les Forces y ont déjà pensé dans le passé.

Pendant l’épidémie de la H1N1 on nous avait parlé de mettre en quarantaine les malades au camps des cadets. Je ne sais plus si ça s’est vraiment fait. Personne dans mon peloton n’y a été envoyé. Et pendant l’exercice au Texas de 2008, il y a eu tellement de cas de gastro que l’on mettait en quarantaine. Et si un certain pourcentage de la compagnie tombait malade, c’était la compagnie entière.

Moi et mon caporal-chef on s’est retrouvés en quarantaine et j’en suis encore traumatisé. Deux des journées les plus plates de ma vie ! Et tout ce que je voulais du médic c’était du gastrolite !

Deux jours assis sur un lit de camp à regarder du monde vomir et souffrir sur les leurs. Et moi qui me sentait quand même assez bien. Un peu de flux, mais aucun vomissement. Étonnant que finalement je n’ai pas eu la grosse gastro comme ceux avec qui j’ai dû partager la tente.



POUR LIRE ET RIRE, RETROUVEZ TOUS LES STRIPS DE JONATHAN GIRARD >>

Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.