Les festivités du 50e anniversaire de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes

0
Les militaires de l’ELRFC, la garde des drapeaux et la fanfare s’arrêtent devant l’hôtel de ville en septembre 2017. (Archives/ELRFC)

Aujourd’hui, l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC) a officiellement lancé la dernière semaine des festivités de son 50e anniversaire à l’hôtel de ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Pour l’occasion, le drapeau de l’ELRFC a été hissé devant l’hôtel de ville en présence d’Alain Laplante, maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, du lieutenant-colonel Gaétan Bédard, commandant de l’ELRFC et du colonel Pierre-Paul Pharand, colonel honoraire de l’ELRFC.

Afin de célébrer les 50 ans d’existence de l’ELRFC à Saint-Jean-sur-Richelieu, des événements publics ont eu lieu au cours de la dernière année tels que le concert militaire en plein air le samedi 29 juillet, la journée portes ouvertes à la Garnison Saint-Jean le samedi 16 septembre
et la cérémonie du droit de cité le dimanche 24 septembre.

Les festivités se termineront avec la tenue d’un Grand Bal militaire qui aura lieu à la Garnison Saint-Jean samedi le 7 avril sous la présidence d’honneur de madame Danièle Henkel et du lieutenant-général Charles Lamarre

L’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes est responsable de l’entraînement de base pour tous les officiers et les militaires du rang de partout au Canada, autant anglophones que francophones, qui joignent la Force régulière des Forces armées canadiennes.

«La Ville de Saint-Jean sur Richelieu est fière d’avoir été partenaire de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, fleuron de notre région, dans le cadre des activités reliées à son jubilé. Une grande institution qui fait rejaillir notre ville et région dans l’ensemble du Canada», a déclaré le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante.

«L’École de leadership et de recrues remercie sincèrement la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pour son appui tout au long de notre 50e anniversaire. Célébrer avec les Johannais et les Johannaises fût un honneur» , a pour sa part déclaré le lieutenant-colonel Bédard, commandant de l’ELRFC

Faits saillants

L’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes célébrera son 50e anniversaire le 1er avril 2018. Pour l’occasion, une année de festivités a débuté le 7 avril 2017 et culminera le 7 avril 2018 avec un Grand Bal militaire.

Le drapeau de l’ELRFC flottera une semaine à l’hôtel de ville à compter du 29 mars.

Des oriflammes aux couleurs du 50e anniversaire de l’ELRFC ont été affichées dans les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu à quelques occasions pendant la dernière année.

Le Chemin Grand-Bernier devant la Garnison Saint-Jean a été symboliquement appelé « Chemin du 50e de l’ELRFC » pendant l’année des festivités.

L’historique complet de l’ELRFC est disponible au www.elrfc50.ca



Les commentaires sont fermés.