Un Super-Hornet s’écrase près de Key West, tuant ses deux occupants

0
Un F/A -18 Super-Hornet de l’US Navy décolle de la base aéronavale d’Oceana, aux États-Unis, le 26 janvier 2017. (Archives/Nicolas Laffont/45eNord.ca)

Lors d’un vol d’entraînement mercredi 14 mars en milieu d’après-midi et alors qu’il était en approche finale de la base aéronavale de Key West, en Floride, un F/A-18 Super Hornet s’est écrasé tuant sur le coup ses deux occupants, a annoncé l’US Navy dans un communiqué.

Les équipes de recherche et sauvetage ont été averties peu après le crash et tant le pilote que le responsable des systèmes d’armes ont pu être retiré de l’eau à environ moins de deux kilomètres à l’est de la piste d’atterrissage. Ils ont tous deux été emmenés en ambulance au centre médical de Lower Keys, mais leur décès n’a pu être que constater.

Le F/A-18F est un aéronef à deux places assigné aux «Black Lions» du Strike Fighter Squadron deux-un-trois (VFA-213), à la base aéronavale Oceana.

La cause de l’accident est actuellement sous enquête.

Le capitaine de frégate Dave Hecht, porte-parole de la force navale de l’Atlantique, a déclaré que l’escadron avait pris congé jeudi pour faire son deuil. D’autres escadrons du Carrier Air Wing Eight ont été informés des évènements et ont repris leurs opérations normales d’entraînement.

Le président américain Donald Trump a tweeté ses condoléances, demandant à ses abonnés de se joindre à lui dans ses pensées et prières.



Les commentaires sont fermés.