L’École de leadership et de recrues a clôturé son Jubilé par un Grand Bal militaire

0

Samedi 7 avril, l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC) a cloturé les activités de son 50ième anniversaire par un Grand Bal militaire. Sous la présidence d’honneur de Mme Danièle Henkel, Chevalier de l’Ordre national du Mérite et chef d’entreprises, et du Lieutenant-général Charles Lamarre, Commandant du commandement du personnel militaire.

Pour cette grande occasion, le hangar HD-4, situé à la Garnison Saint-Jean et lieu des cérémonies de fin de cours depuis cinquante ans, a été décoré avec goût et décorum militaire.

Les 515 convives ont bénéficié d’un repas gastronomique dans une ambiance propre aux Grands Bals militaires de l’époque avec tenue de mess et robes longues. Les musiques militaires de l’ELRFC et des Fusiliers du Mont-Royal ont su divertir les convives avec un savant mélange de styles musicaux variant de la valse viennoise au top 40, en passant par les musiques latines. Les cornemuses et tambours du Black Watch ont également offerts une prestation traditionnelle haute en couleurs.

Outre le fait de souligner les succès de l’École à travers les années et l’apport de son personnel au développement des Forces armées canadiennes, le Grand Bal appuyait une cause importante, celle des Vétérans dans le besoin. Anciennement la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne, la Fondation québécoise des Vétérans a élargi sa mission d’origine à la province de Québec au complet et veut devenir un partenaire incontournable dans les interventions pour assurer une vie digne et sans souffrance aux Vétérans. Ainsi, tous les profits amassés lors de cet événement seront remis à la Fondation québécoise des Vétérans.

«C’est avec honneur et fierté que j’ai accepté la co-présidence d’honneur de ce Grand Bal militaire. Les femmes et les hommes qui servent au sein des Forces canadiennes méritent notre plus grande gratitude et respect. Je les remercie du plus profond de mon cœur pour leur courage et sacrifices. Appuyer la Fondation québécoise des Vétérans est pour moi un devoir», a déclaré Danièle Henkel, Chevalier de l’Ordre national du Mérite et chef d’entreprises

«Porte d’entrée unique de l’entraînement de base pour les officiers et les militaires du rang de partout au Canada, autant anglophones que francophones, pour la force régulière des Forces canadiennes, l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes fête un jalon important de son histoire avec ce jubilé. Félicitations pour l’excellent travail accompli au cours des dernières années. L’ELRFC est sans contredit le fer de lance de la formation au sein des Forces canadiennes», a pour sa part déclaré le Lieutenant-général Charles Lamarre, Commandant du commandement du personnel militaire.

Les commentaires sont fermés.