Un éditorial, mais oui ! Mais pourquoi ?

0

C’est avec un immense plaisir que j’inaugure aujourd’hui l’Édito. Et quoi de mieux pour lancer ce nouvel espace sur 45eNord.ca, que de s’interroger dans un éditorial de la pertinence… d’avoir un éditorial !

Voilà plus de 6 ans désormais que ce site, VOTRE site, existe et jamais ô grand jamais nous n’avons mis en avant nos opinions, nos émois, nos impressions, nos coups de gueules (sauf peut-être sur Facebook ;-)). Il est donc plus que temps de réparer cette erreur.

Ce que je souhaite en tant que fondateur de 45eNord.ca à travers de cet edito c’est réagir.

Il est des situations où je me suis déjà par le passé senti de devoir réagir… mais j’ai préféré toutefois le faire dans le domaine du privé.

Plus question de procrastiner ou de faire l’autruche, nous vous apporterons comme toujours l’information au plus près de l’action, mais aussi notre avis, notre opinion, notre ressenti sur bien des choses !

Réagir aux nouvelles, réagir à l’actualité, réagir aux commentaires, réagir aux opinions… bref vous l’aurez compris il s’agit ici de pouvoir avoir la parole un peu plus libre que dans un texte de nouvelle purement informatif et factuel.

Certains d’entre vous me connaisse ou tout du moins avez une bonne idée de comment je pense. Et si elle est loin de moi cette idée d’avoir la science infuse, d’être la parole divine ou de vouloir le dernier mot, il s’agira avant tout ici de réflexions, d’avis et d’opinions de la part de l’auteur de ces lignes, qui a pas mal bourlingué au cours de ces dernières années, du fin fond de l’Irak au foyer de la Chambre des Communes à Ottawa, en passant par de nombreux autres pays ou bases militaires d’un océan à l’autre et qui a parlé à des centaines et des centaines – si ce n’est des milliers – de personnes dans le cadre de 45eNord.ca.

Sachez qu’il vous sera possible de me répondre directement à [email protected] et si vous le souhaitez nous republierons votre réponse. Il suffira de nous l’indiquer.

Il n’est plus que temps de commencer alors rendez-vous très bientôt pour le premier vrai éditorial.

Nicolas Laffont
Fondateur de 45eNord.ca

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.