McCann Canada choisit comme agence de publicité de référence des Forces armées canadiennes

0
Des réservistes du 34e Groupe-brigade du Canada s’entraînent à Valcartier, le 28 octobre 2017. (Archives/45eNord.ca)

McCann Worldgroup Canada a été nommée l’agence de référence pour le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC), suivant un processus d’appel d’offres concurrentiel regroupant les meilleures agences de publicité au Canada.

Ce mandat englobe le marketing et la publicité traditionnels et numériques dans le cadre du programme d’attraction des Forces armées canadiennes sur les activités de recrutement. Le travail viendra appuyer la nouvelle politique de défense « Protection, Sécurité, Engagement » ainsi que le besoin continu de faire du recrutement une priorité pour les FAC et ce, afin de répondre aux besoins du Canada en matière de défense.

« C’est vraiment un honneur d’être choisi par les Forces armées canadiennes », a déclaré David Leonard, chef de la direction de McCann Worldgroup Canada. « Le succès futur de la défense au pays dépend des Canadiens, et nous sommes ravis de participer à une initiative aussi louable qui aura un effet à long terme sur notre pays. »

Le ministère de la Défense nationale recherchait un partenaire qui comprend réellement les Canadiens, les idéaux de diversité et la mosaïque multiculturelle de la société canadienne. L’une des exigences était également un sens aigu du numérique chez l’agence partenaire afin d’aider à recruter la prochaine génération dans les Forces armées canadiennes.

Considérée comme l’une des plus anciennes agences de création au Canada, McCann offre des connaissances approfondies du marché ainsi que des ressources stratégiques et créatives partout au pays, y compris une équipe multidisciplinaire d’experts à Montréal qui assurera la direction du nouveau mandat des Forces armées canadiennes.

Mylène Savoie, présidente de McCann Montréal, précise : « Nous sommes très heureux de gérer les activités liées à la stratégie de marque, au développement créatif intégré et aux médias numériques sociaux dans notre bureau de Montréal. Cet autre client important vient s’ajouter au répertoire de l’agence en pleine croissance ».

Parmi les nouveaux clients récents pour Montréal, mentionnons Bombardier et Exportation et développement Canada.

Les commentaires sont fermés.