Infanterie 0010 #486 Mais qui se «cache» derrière cette BD ?

0

Malheureusement vous avez reçu la version caviardée 😛

La seule chose que je veux bien dire c’est que je ne suis pas dans les bataillons. Je doute que j’aurais le temps de faire deux strips par semaine si c’était le cas. En garnison peut-être, mais en exercice ce serait autre chose. Quoi que je traînais quand même mon scanner avec moi quand j’allais à Wainwright…

Mais je ne suis pas dur à trouver en réalité. Surtout que je traîne mes affaires de dessin partout avec moi. Alors y a souvent un « 22 » ou autre qui me croise pendant que je dessine et qui est genre: « Alors c’est ici que tu te caches ! ».

Autant je veux bien tout dire dire sur ma BD, autant que je veux restrer discret sur moi-même.

D’ailleurs un de mes regrets est d’utiliser mon vrai nom au lieu d’un pseudo, comme beaucoup de bédéiste. Surtout que sur les forum et quand je signe mes planches j’utilise le pseudo « Johnney ».

Mais ce qui est fait est fait.

Infanterie 0010 est un vrai plaisir pour moi à dessiner. Mais j’avoue être un peu inquiet des fois pour toutes sortes de raisons. Je me calme en me rappelant que ce n’est que de la fiction et mon but est avant tout de faire rire mes lecteur. Après tout, si on est pas capable de rire de soi-même, on ne mérite pas de rire des autres. C’est la principale raison qui m’amènes à rester discret.

Mais qui sait, peut-être un jour je me montrerais un peu plus.

Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.