15h52 (HNE) Chérif Chekatt, l’auteur de l’attentat de mardi contre le marché de Noël à Strasbourg, a été tué par la police jeudi soir dans le quartier Neudorf, a-t-on appris de source proche du dossier.

16h57 (HNE) Le groupe armé État islamique revendique l’attentat de Strasbourg via l’agence Amaq et qualifie son auteur, Cherif Chekatt, de “soldat de l’Etat Islamique”

Infanterie 0010 #487 Damien Séquelle, Bretzel Spice et les autres

0

D’aussi loin que je me rappelle je dessinne. Je me rappels avoir fais des BD sur une plante carnivore au primaire, pour amuser les copains. Mais avec l’humour d’un garçon de 7 ou 8 ans, ce devait pas être fameux. Puis, quand j’ai commencé à mettre mes dessins sur Internet (J’ai un acompte sur Deviantart.com mais je n’y vais que rarement maintenant) j’ai commencé un truc où je me caricaturais moi-même et mes amis.

Damien Séquelle est ma première vraie tentative de faire de la BD. J’avais 16 ans quand je l’ai imaginé. Il y a plusieurs versions de lui et, comme dit ci-haut, il a même eu sa version papier un court temps. Il a beaucoup changé avec le temps. Étant, au tout début, une sorte de grand ado coureur de jupons, il est devenu un gars beaucoup plus «mature» et quelque peu blasé. Et je continue de le dessiner de temps en temps. Je l’aime bien et on ne sait jamais…

Tant qu’aux deux filles. Elles sont les deux BD les plus populaire que j’ai réussi en dehors de Infanterie 0010. La première (celle de droite) s’appels Ïo et était le personnage centrale d’un webcomic d’humour et de science-fiction et l’autre apparaissait dans le défunt Nexzus3 et avait un caractère plus érotique. Récemment j’ai commencé à poster toutes leurs aventures sur une page facebook.

À part ça j’en ai créé quand même pas mal dont certaines on eu un peu de succès. Mais pour répondre à la question de si j’ai déjà paru sur papier ma bibliographie est assez courte :

– Underground: parut en 2007 dans le défunt Arsenic. C’était un fanzine sur le Heavy Metal au Québec donc la BD était dans le même sujet

– Le Grand faucheur: parut en 2008 dans Détritus. Petite BD de 3 pages sur l’apparence du Faucheur

– Damien Séquelle: BD en strip qui a parut en 2008 dans Détritus. La vie simple mais un peu bizarre du personnage du même nom

– Bretzel Spice: BD d’humour, de science-fiction et érotique parut en 2012 et 2013 dans Nexzus3

Je n’abandonnes pas l’idée de envoyer de nouveau quelque chose à des fanzines un jour. J’ai d’ailleurs plusieurs projet sur lequel je travaille tranquillement. Mais, pour le moment, je me concentre beaucoup sur Infanterie 0010. Elle a toujours été ma BD préféré de toute façon.

Mais si vous êtes intéressé à voir les travaux autres que militaire que je fais, je possèdes un compte twitter (mais là c’est plus pour écrire des jokes de temps en temps), j’ai un compte tumblr (johnneygirard.tumblr.com) et tout récemment je me suis ouvert un nouveau compte Facebook juste pour mes travaux d’artiste en général.

J’espères ne pas avoir été trop assommant avec ce texte. 😛 Bonne semaine et Vendredi prochain je commence un nouveau chapitre.

Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.