Le NCSM St. John’s a conclu sa participation à l’exercice JOINT WARRIOR 2018

0
La frégate de classe Halifax St. John’s (Konflikty.pl)

Le NCSM St. John’s a conclu sa participation à l’exercice JOINT WARRIOR 2018 qui s’est déroulé du 23 avril au 3 mai 2018 dans les environs de la côte Nord-Ouest de l’Écosse avec d’autres membres du 1er Groupe maritime permanent de l’OTAN.

Il s’agissait du plus grand exercice militaire en Europe et impliquait des membres du personnel et des ressources des composantes aérienne, terrestre et maritime.

L’exercice JOINT WARRIOR a utilisé divers scénarios. Parmi ceux‑ci, les situations de crise et de conflit qui pourraient vraisemblablement survenir dans le cadre d’opérations, comme des territoires contestés, des activités terroristes et de la piraterie.

Depuis 2014, les FAC ont déployé la force opérationnelle maritime d’une frégate dans le cadre de l’opération REASSURANCE. Présentement, la frégate déployée est le NCSM St. John’s.

Le NCSM St. John’s a commencé son déploiement le 18 janvier 2018, quand il s’est joint au 1er Groupe maritime permanent de l’OTAN (SNMG1). Le SNMG1 est une force navale composée de navires de divers pays alliés qui travaillent ensemble vers un but commun. Le NCSM St. John’s s’est joint au SNMG1 en route vers la mer Méditerranée, l’Atlantique Nord et la mer Baltique.

Du 12 au 23 février, le NCSM St. John’s a participé à l’exercice du groupe opérationnel de 2018. L’exercice a eu lieu dans les eaux intérieures de la Norvège, la mer de Norvège et la mer du Nord. Durant l’exercice dirigé par la Norvège, des navires de huit pays membres de l’OTAN se sont entraînés ensemble dans un environnement de guerre électronique. L’exercice a compris également des activités de guerre anti-sous-marine et sert à entraîner et à évaluer des commandants de sous-marins potentiels.

Il s’agit du deuxième déploiement du NCSM St. John’s dans le cadre de l’opération REASSURANCE. L’engagement de la frégate cabadienne fait partie des mesures d’assurance et de dissuasion de l’OTAN en Europe de l’Est et en Europe centrale.

Le NCSM St. John’s est une frégate de la classe Halifax. Il compte un équipage d’environ 240 membres de tous les grades, y compris une équipe d’arraisonnement des navires renforcée et le détachement d’un hélicoptère CH124 Sea King.

Les commentaires sont fermés.