Le Régiment de Maisonneuve a son livre couvrant près de 140 ans d’histoire ! (VIDÉO)

0

C’est devant une foule nombreuse au manège du Régiment de Maisonneuve, en plein centre-ville de Montréal, qu’a été officiellement lancé jeudi 26 avril le livre sur l’histoire régimentaire du Régiment de Maisonneuve.

L’unité, dont les origines remontent aussi loin qu’au début de la colonie française alors que Sieur de Maisonneuve fondait Montréal en 1642, vit des moments intéressants alors que le recrutement bat son plein.

En présence du colonel honoraire, du lieutenant-colonel honoraire, du commandant, des officiers, anciens et amis du Régiment de Maisonneuve, l’auteur et historien Michel Litalien a expliqué avoir voulu retracer l’histoire des citoyens-soldats, hommes et femmes, qui ont servi au sein de l’unité tout en préservant ses valeurs fondamentales et en participant aussi à la vie civile.

Au cours des centaines de pages que composent le livre, disponible à la vente au Régiment de Maisonneuve, 691 rue Cathcart, le lecteur peut prendre connaissance des principales périodes de l’histoire du régiment. Contrairement aux anciens livres d’histoire qui parlent bien souvent uniquement des principaux conflits, comme les grandes guerres mondiales, celui-ci va plus loin en s’intéressant aux conflits modernes des années 90 et 2000.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.