Le lieutenant-colonel Gucciardo prend les commandes du Canadian Grenadier Guards (PHOTOS/VIDÉO)

10
Le Canadian Grenadier Guards a changé de commandant, le 6 mai 2018, au Parc Jeanne Mance. (45eNord.ca)
Temps de lecture estimé : 1 minute

Les Canadian Grenadiers Guards, le plus ancien régiment d’infanterie de la Milice canadienne, a procédé en ce premier dimanche du mois de mai à une passation de commandement entre les lieutenant-colonels Wajahat Beg et Vincent Gucciardo.

C’est un régiment de gardes qui est, avec les Governor General’s Foot Guards, responsable de la Garde de cérémonie à Rideau Hall et sur la Colline du Parlement à Ottawa.

Le CGG exécute en effet chaque été des services d’honneur à l’échelle fédérale en fournissant une compagnie d’infanterie à la Garde de cérémonie qui effectue la cérémonie de la relève de la garde sur la colline du Parlement ainsi que des sentinelles à la résidence du gouverneur général à Ottawa.


Voir la vidéo sur YouTube >>

Profitant du beau temps, c’est non pas à l’intérieur de leur manège militaire, mais bien à l’extérieur, en public, au parc Jeanne Mance, que les troupes en uniforme écarlate ont défilé.

En interview pour 45eNord.ca, le commandant sortant, le lieutenant-colonel Beg, estime que ses trois années de mandat à la tête du Canadian Grenadier Guards auront été belles et intenses, notamment en raison des inondations du printemps 2017, au moment même où il devenait de nouveau papa.

Son successeur, le lieutenant-colonel Gucciardo promet de mettre la famille au cœur de son mandat. «La famille pour moi est le plus important. Tout suit si nous sommes capables de combler les besoins de la famille, que ce soit la rétention, les opérations, … famille, famille en premier, toujours !»

De belles surprises attendent les montréalais au cours des prochains mois et impliquera la présence des Canadian Grenadier Guards au cœur de Montréal. On vous en dira plus le moment venu ;-).