Opération PROJECTION: le NCSM Vancouver est arrivé à Hong Kong

0
Le NCSM Vancouver approche du port de Hong Kong pendant l’Op PROJECTION dans la région Indo-Asie-Pacifique le 3 mai 2018.(Twitter/ @ForcesCanada)

Le NCSM Vancouver visite la Région administrative spéciale de Hong Kong pour soutenir les efforts diplomatiques canadiens en Chine du 3 au 9 mai 2018.

Pendant la visite portuaire, des marins canadiens interagiront avec leurs homologues civils et locaux pour promouvoir un climat de collaboration et d’amitié. Ils prendront part à des activités de rapprochement comme des visites du navire, des visites scolaires, une activité de charité, des compétitions sportives amicales et une cérémonie de dépôt de couronnes de fleurs au monument commémoratif de la guerre de Sai Wan.

Le NCSM Vancouver est le troisième navire de la Marine royale canadienne qui visite la Région administrative spéciale de Hong Kong depuis 2007. Le NCSM Ottawa a visité Hong Kong en février 2007 et le NCSM Regina y est allé en mai 2008. De plus, le NCSM Ottawa a visité Shanghai en mai 2017.

«Je suis extrêmement heureux d’être à Hong Kong et j’ai vraiment hâte de pouvoir participer à des discussions amicales et candides avec mes homologues. La région Indo-Asie-Pacifique est importante pour le Canada. Malgré la vaste distance qui nous sépare, nous avons el point commun d’être un pays du Pacifique. Cette visite, et l’engagement que nous aurons ici, constituent un grand pas dans le renforcement de ce lien alors que nous travaillons ensemble pour assurer la paix et la stabilité dans la région.», a déclaré le contre-amiral Gilles Couturier, commandant adjoint, Marine royale canadienne.

«Mon équipages et moi sommes excités d’être ici, de représenter le Canada et de rencontrer nos homologues et les fantastiques habitants de Hong Kong. Le Canada s’est engagé de façon durable dans la région Indo‑Asie‑Pacifique et notre visite en Chine est un modeste exemple de cet engagement envers la collaboration et l’amitié entre nos deux pays.», a pour sa part déclaré le capitaine de frégate Christopher Nucci, commandant du NCSM Vancouver.

Pendant son déploiement dans la région Indo-Asie-Pacifique, en plus des visites portuaires, le NCSM Vancouver travaille avec les partenaires du Canada dans la région et améliore également la capacité des FAC de planifier des opérations dans la région.

D’avril à juin 2018, le NCSM Vancouver, prendra ainsi part à l’exercice PACIFIC PARTNERSHIP 2018, dirigé par les États‑Unis. Cet exercice annuel se concentre sur l’instruction des pays participants dans les domaines de l’aide humanitaire et des secours en cas de catastrophe dans la région.

Les commentaires sont fermés.