29 anciens vétérans sans-abri / en situation de crise identifiés grâce à VETS Canada

0
VETS Canada et son tour de service ! (VETS Canada)

La troisième tournée annuelle du Service de VETS Canada, une tournée nationale pour encourager la sensibilisation à l’échelle nationale concernant la prévention de l’itinérance chez les vétérans et la localisation des anciens combattants en crise d’un océan à l’autre à travers le Canada, a mené à l’identification de 29 vétérans sans-abri/en crise.

Vingt et une personnes ont été identifiées au cours des efforts de la journée du 9 juin, huit ayant été reçues depuis ce jour à la suite de l’événement. Ces chiffres devraient augmenter continuellement au cours des prochains jours.

«Se retrouver dans les rues, sur le terrain, c’est le nombre d’anciens combattants en crise qui découvrent nos services d’urgence», explique Jim Lowther, cofondateur, PDG et président de VETS Canada. « Nous parlons avec tous ceux que nous rencontrons dans la rue, et le mot se répand dans toute la communauté des sans-abri que nous sommes disponibles pour aider. » Jim ajoute: «Dans un monde idéal, tous les vétérans en difficulté sauraient comment accéder aux ressources pour obtenir du soutien, mais nous savons que ce n’est pas la réalité.» C’est pourquoi le Tour of Duty [et nos boots on the ground Walks]sont très importants – ils nous permettent de communiquer avec des anciens combattants qui, autrement, n’auraient pas accès à nos services pour obtenir l’aide dont ils ont tous besoins et qu’ils méritent.

VETS Canada était heureux que le ministre des Anciens Combattants Canada, Seamus O’Regan, et le sous-ministre d’Anciens Combattants Canada, le général (à la retraite) Walt Natynczyk, aient participé à la tournée du devoir de cette année à St. John’s et Kingston, respectivement, pour montrer leur soutien à la cause de VETS Canada.

À propos de VETS Canada:VETS Canada, un organisme de bienfaisance national et un fournisseur de services d’Anciens Combattants Canada, est la plus grande organisation canadienne 24/7 dédiée à répondre aux besoins d’urgence des vétérans sans-abri et en crise des Forces armées canadiennes et de la GRC. Nos centaines de bénévoles dévoués (principalement des anciens combattants ou des militaires encore en service) se sont appuyés sur un modèle unique de soutien par les pairs pour fournir une aide vitale en réponse à des milliers de demandes d’aide depuis 2010. Nous croyons fermement qu’aucun vétéran qui a servi pour protéger nos maisons ne devrait jamais se retrouver sans toit.

Les commentaires sont fermés.