Des CT-155 Hawk effectueront un survol pour l’ouverture du Grand Prix du Canada à Montréal

0
Un CT-155 Hawk en vol. (Archives/ARC)
Le dimanche 10 juin, vers 14 (HAE), deux avions d’entraînement à réaction CT155 Hawk de l’Aviation royale canadienne (ARC), basés à la 2e École de pilotage des Forces canadiennes, à la 15e Escadre Moose Jaw, en Saskatchewan, survoleront la cérémonie d’ouverture du Grand Prix du Canada au Circuit Gilles Villeneuve à Montreál.

Les avions survoleront l’évènement à une altitude d’au moins 500 pieds au-dessus du point le plus élevé de son circuit. Les survols effectués par les aéronefs de l’ARC font l’objet d’une planification minutieuse et d’une surveillance étroite pour la sécurité du public, et ont seulement lieu sous des conditions météorologiques favorables.

Le CT155 Hawk est l’avion d’entraînement à réaction de l’ARC que les élèves-pilotes de chasse utilisent avant de passer à l’entraînement sur le chasseur CF18 Hornet. Il est aussi utilisé à l’appui du programme d’entraînement en vol de l’OTAN au Canada.

L’Aviation royale canadienne est fière de participer aux événements nationaux comme celui-ci, en effectuant des survols qui lui permettent de montrer aux Canadiens et aux Canadiennes, les capacités de son personnel et de ses aéronefs.

Les commentaires sont fermés.