Le premier ministre Justin Trudeau offre ses meilleurs vœux aux Québécois

0
Le premier ministre Justin Trudeau assiste aux célébrations de la Fête nationale du Québec et de la Saint-Jean-Baptiste dans le quartier Villeray à Montréal. (Twitter/@PMcanadien)

Le premier ministre Justin Trudeau offre ses meilleurs vœux aux Québécois, aux francophones et à tous ceux qui célèbrent la Fête nationale du Québec et la Saint-Jean-Baptiste.

À cette occasion Le premier ministre a fait aujourd’hui la déclaration suivante:

«Aujourd’hui, ma famille et moi nous joignons aux Québécois pour célébrer la culture, l’histoire et le patrimoine uniques du Québec. En cette Fête nationale du Québec, nous reconnaissons la culture distincte de notre province, qui fait du Canada un pays fort de ses différences et fier de sa diversité.

«Le Québec fait partie intégrante de l’histoire fondatrice du Canada et de sa réussite. Au fil du temps, les Québécois ont cultivé une identité unique reposant sur les principes d’égalité, de liberté et de démocratie. Aujourd’hui, le talent québécois rayonne sur la scène internationale. Leurs nombreuses contributions, autant au pays qu’ailleurs, font la fierté de tous les Canadiens.

«À l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste, nous nous joignons également aux francophones d’un bout à l’autre du pays pour célébrer la langue, les traditions et l’identité du Canada francophone.

«D’une génération à l’autre, les francophones du Canada se sont profondément engagés à garder la langue et la culture françaises vivantes à travers le pays. Les francophones ont joué un rôle de premier plan tout au long de notre histoire, que ce soit sur le plan social, économique ou culturel, façonnant ainsi nos valeurs communes et notre identité canadienne. Aujourd’hui, nous célébrons leurs nombreuses contributions qui font du Canada un pays plus fort, ouvert et prospère.

«Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi offrons nos meilleurs vœux aux Québécois, aux francophones et à tous ceux qui célèbrent la Fête nationale du Québec et la Saint-Jean-Baptiste. »

Les commentaires sont fermés.