Plus que trois petits mois avant la Course de l’Armée du Canada!

0
«C’est un honneur incroyable pour moi de participer à la Course de l’Armée du Canada en compagnie des membres des Forces armées de notre pays, de leur famille et des anciens combattants qui ont consenti tellement de sacrifices pour assurer la sécurité et la protection des autres», disait  l’athlète paraplégique et militant canadien Rick Hansen, juste avant le départ de la Course en 2017. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)

La 11e édition de la Course de l’Armée du Canada aura lieu le dimanche 23 septembre 2018, soit dans tout juste trois mois. Ne manquez pas votre chance de prendre part à cet événement communautaire unique à thème militaire qui se tient dans la région de la capitale nationale. Inscrivez-vous bientôt pour marcher, courir ou rouler.

L’édition de cette année comprend un 5 km, un 10 km et un demi‑marathon. Il y a en outre deux défis pour ceux qui veulent repousser leurs limites. Le Défi Ortona combine les épreuves du 5 km et du 10 km, tout en soulignant le 75e anniversaire de la bataille d’Ortona, tandis que durant le Défi du commandant, les participants font les épreuves du 5 km et du demi‑marathon.

Cet été, le major Gus Garant, le directeur de la Course de l’Armée du Canada qui a eu le plus long mandat, partira relever de nouveaux défis. C’est le major David Tischhauser qui assumera la responsabilité de la Course de l’Armée du Canada, et il a hâte de tirer parti du bon travail du major Garant et de son équipe.

Citations

«Je suis extrêmement fier d’avoir servi comme directeur de la Course de l’Armée du Canada au cours des quatre dernières années, ainsi que du soutien financier que nous avons apporté à Sans limites et à Appuyons nos troupes. C’est une course extraordinaire et ce fut un travail extraordinaire. Je suis très enchanté d’accueillir le major David Tischhauser au sein de la Course de l’Armée du Canada, dont il sera le directeur.», Major Gus Garant, directeur sortant de la Course de l’Armée du Canada

«C’est un très grand honneur. C’est un événement me tient à cœur, ma famille et moi avons participé à cette course formidable ou y avons fait du bénévolat, et ce, depuis son inauguration. C’est vraiment un événement spécial qui représente l’esprit de nos soldats de l’Armée canadienne, et il fait beaucoup pour Sans limites et Appuyons nos troupes. J’ai hâte de poursuivre le beau travail fait par mon prédécesseur, le major Gus Garant et ceux qui l’ont précédé. Je me sens fort, fier et prêt à être votre prochain directeur de la Course de l’Armée du Canada.», Major David Tischhauser, directeur entrant de la Course de l’Armée du Canada.

Faits en bref

La Course de l’Armée du Canada, présentée par la BMO Banque de Montréal, est l’un des événements les plus inspirants au pays. Des civils, membres des Forces armées canadiennes et des coureurs de tous âges et de toutes aptitudes courent, marchent ou roulent ensemble pour témoigner de leur fierté en tant que Canadiens et coureurs.

Depuis 2008, la Course de l’Armée du Canada a recueilli plus de 2,6 millions de dollars à l’appui de Sans limites et du fonds Appuyons nos troupes – deux programmes de soutien financier des Forces armées canadiennes qui apportent de l’aide aux soldats malades ou blessés ainsi qu’à leurs familles dans le besoin.

La fin de semaine de la Course de l’Armée du Canada offre quelque chose pour tout le monde, y compris l’occasion unique d’interagir avec les soldats de l’Armée canadienne.

La fin de semaine de la Course de l’Armée du Canada offre d’autres activités, notamment : le Défi Juno – une course à obstacle pour enfants –, l’expo des sports du Coin du coureur, une exposition d’équipement militaire et historique – Rencontrez vos Forces armées canadiennes –, des conférenciers invités, des performances en direct et du divertissement!

La fin de semaine de la Course de l’Armée du Canada offre quelque chose pour tout le monde, y compris l’occasion unique d’interagir avec les soldats de l’Armée canadienne.

Les détails relatifs à l’inscription se trouvent sur le site Web: http://armyrun.ca/fr/.

Les commentaires sont fermés.