Soixante-quinze nouveaux élèves-officiers assermentés au CMR Saint-Jean (PHOTOS/VIDÉO)

0

Ils sont 59 hommes et 16 femmes de la grande région Métropolitaine a avoir été recus officiers dans les Forces armées canadiennes, lors d’une cérémonie d’enrôlement jeudi 28 juin au Collège militaire royal de Saint-jean.

Ces 75 nouvelles recrues des Forces armées canadiennes se sont enrôlées dans le cadre du Programme de formation des officiers de la Force régulière et recevront une formation militaire initiale. La première partie de la Qualification militaire de base des officiers va débuter bientôt pour eux et ils apprendront les principes de bases pour devenir un militaire, un officier, un leader.

Le major Bernard Gagnon, commandant du Centre de recrutement Québec, a expliqué en interview pour 45eNord.ca que la sélection a été rigoureuse pour dénicher les meilleurs talents. «C’est une amalgation de compétences, de démontrer des aptitudes tant au niveau académique, personnel… démontrer le vouloir de joindre les Forces armées canadiennes, connaître les métiers, et c’est ça qui fait la différence au bout de la ligne.»

L’élève-officier Théophane Gay qui souhaite devenir officier d’armée blindée, pense qu’il va vivre une belle expérience au cours des prochaines semaines alors qu’il entame sa vie dans les Forces armées canadiennes. «Je me suis engagé pour servir mon pays, ca c’est la première chose et j’ai choisi officier parce que je considère qu’ils payent nos études et c’est un avantage non négligeable et je voulais avoir un vrai impact sur le terrain que ce soit au Canada ou ailleurs.»

Pour sa part l’aspirant de marine Emy Roberge, qui a choisi de devenir officier de guerre navale, évoque l’esprit d’équipe et la camaraderie. «J’ai vraiment hâte. Je suis certaine que va y avoir des malentendus des fois entre nous, mais on aura pas le choix de régler ces malentendus-là, d’être soudés, comme on sera tout le temps ensemble 24h/24 et je crois que ça fera de nous des personnes plus fortes».

Si la plupart des jeunes de leur âge vont passer un été à travailler ou bien à tout simplement profiter du beau temps, ces 75 nouvelles recrues vont plutôt les passer à s’entraîner dur, à apprendre la vie de militaire et à devenir un futur bon officier des Forces armées canadiennes, et ce, avant de commencer leurs études au Collège militaire royal de Saint-Jean au mois d’août.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.