Infanterie 0010 #499 Camp Vimy

0

Avant tout, si mes expériences de partager le travail avec des Réservistes est innommable, celles où j’ai été au Camp Vimy sont au grand total de deux.

La première était un tasking où je devais faire l’ennemi contre le « 22 ». On était moitié Réguliers moitié Réservistes et pour je ne sais plus quelle raison, ces derniers avaient leurs quartiers dans une des tentes de Vimy. Alors c’est là qu’on se retrouvaient tous au début et à la fin de nos journées.

La deuxième est une dispute que j’ai eu avec un policier militaire de la Réserve parce que j’avais voulu couper par le camp.

Donc le gros de ce que je sais du Camp Vimy (affectueusement surnommé « Camp Vomy » par certains) est ce que mes amis de la Réserve, ou anciens Réservistes, m’en ont dit. Les gag risque d’être loin de la réalité. Plus loin que d’habitude je veux dire. Mais bon ce n’est pas Vimy qui est visé en bout de compte, mais l’éternel rivalité Régule/Réserve :P.

Le Camp Vimy est le nom d’un coin en retrait de Valcartier où se donnent bon nombres de cours pour les membres de la Première Réserve. On y trouve quelques bâtiment comme les cuisines ou les douches mais les membres devant y vivre, eux, ont leurs quartiers dans des tentes modulaires.

Faisant du Camp utilisé surtout durant l’été. Ce que je peux comprendre d’un côté, mais ce doit être bien désagréable quand les moustiques sortent ou encore quand il fait très chaud. De quoi me donner des flash back de Wainwright.

Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.