Infanterie 0010 #500 « C’est beau le rouge »

0

Et non le gag d’aujourd’hui ne se passe pas encore au Camp Vimy. La raison est simple, c’est le 500ème strip de Infanterie 0010 !!!!!

Je me suis pas mal creusé la tête, et c’est la seule affaire qui m’est venue à l’idée.

Elle en aura fait du chemin cette BD. D’abord épisodique, avec de grands écarts entre les publications, puis sur le défunt webcomics.fr (qui était un des plus gros hébergeur de BD en ligne francophone) pour enfin atteindre, autant que possible, deux strips par semaine ici sur 45eNord.ca. Et j’espères bien me rendre jusqu’à 1000.

J’ai essayé pendant des années de faire de la BD. J’ai même déjà eu quelques parution dans de petits fanzines et certains dit « webcomics » ont eu leurs quart d’heure de gloire. Mais malgré tout, Infanterie 0010 reste la meilleure et la plus plaisante à faire. Mais je n’écartes pas quelques projets pour autant.

En tout cas! 500 strips d’atteint (sans compter les hors-série, un cour spin-off et un tas de blagues hors de tout ça) et je continue !

PS: J’ai pas été au mieux de ma forme dernièrement et j’ai terminé ce strip un peu vite et les couleurs sont au plus simple. Mais une fois que j’irais mieux je l’arrangerais un peu pour le rendre plus beau. À surveiller sur Facebook.

Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.