Lise Charron, une amie et une soeur des vétérans, s’est éteinte

0
Lise Grama Bikeuse Charron

C’est avec tristesse que 45eNord.ca a appris le décès dimanche 1er juillet de Lise Charron, militante et bénévole pour les familles des militaires canadiens, à l’âge de 60 ans après un trop long combat contre la maladie.

En plein cœur de la guerre en Afghanistan en 2009, Lise est touchée de voir la détresse des parents de militaires décédés en servant leur pays. Elle décide de lancer la Ride en rouge cette même année en encourageant les gens d’un océan à l’autre à porter du rouge tous les vendredis.

Par la suite, Lise lance S.O.S. Honour Our Canadian Soldiers (Honorons nos Soldats canadiens) qui poursuit le fil conducteur son œuvre bénévole envers les familles des soldats canadiens. Une cérémonie de dévoilement d’une plaque et d’un arbre en hommage aux soldats du suicide aura même lieu en 2013 au Cimetière national de Beeachwood et elle tenait chaque année une veillée aux chandelles.

Nathalie Corneau avait écrit en 2014 un article sur Lise pour déjà à l’époque lui rendre hommage.

Toujours avec bienveillance, avec du cœur, avec honneur et respect, Lise a souhaité rendre hommage ces dernières années à nos soldats, à nos vétérans et à leurs familles.

Désormais, c’est à notre tour de lui rendre la pareille et de dire : « Merci pour ton service ! »

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.