Le NCSM Moncton ouvrira ses portes au public à Montréal

0
Le NCSM Moncton, au Nunavut, le 26 août 2016 à l’appui de l’Opération NANOOK. (Caporal Neil Clarkson/Services d’imagerie de la 14e Escadre Greenwood)

Le NCSM Moncton effectue en ce moment une tournée de huit semaines et s’arrête dans des villes portuaires canadiennes le long de la Voie maritime du Saint-Laurent et des Grands Lacs. Sa tournée a commencé le 9 juillet et se terminera le 10 août.

À Montréal, le public pourra visiter le navire et rencontrer des membres d’équipage les lundi 30 et mardi 31 juillet de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Le navire accostera au Vieux-Port de Montréal, section 15 (Quai des convoyeurs), vers 16h ce dimanche 29.

Le Moncton est un navire de défense côtière de classe Kingston.

Mis en chantier le 31 mai 1997, il a été officiellement lancé le 5 décembre 1997, et est affecté aux Forces maritimes de l’Atlantique depuis le 12 juillet 1998.

Les navires de classe Kingston sont polyvalents et permettent de lutter contre les mines et ayant pour mission principale de mener des opérations de surveillance et des patrouilles côtières, notamment des opérations et des exercices navals généraux, des missions de recherche et de sauvetage, d’application de la loi, de protection des ressources et de surveillance des pêches.

Les commentaires sont fermés.